Retour en haut

FAQ : HTC Hero

posté le mardi 8 septembre 2009 à 16:31:54 par delphiki :: Général

http://www.lackofinspiration.com/img/upload/htc-hero.jpgComme j'ai eu beaucoup de demandes pour donner mes impressions concernant ma dernière acquisition, un HTC Hero, j'ai eu l'idée de cet article, qui je l'espère, contentera le plus grand nombre. Alors non, je ne vous ferai pas un nième test, comme on en trouve déjà beaucoup sur la toile (Google est votre ami), concernant le Hero. L'idée est simple : vous avez des questions ? Posez-les (en commentaire de cet article), et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Vous voulez que je teste telle ou telle application (dans les limites du raisonnable bien sûr), que je fasse des tests de l'appareil photo, etc. ? Demandez, et je ferai mon possible pour répondre à vos attentes.

Je mettrai à jour cet article en fonction des réponses que j'apporterai. Donc n'hésitez pas, c'est fait pour ça. ;-)


  • Y a-t-il une boutique d'applications comparable à l'App Store sur le HTC Hero ?
    Il existe un équivalent, l'Android Market. Même s'il est moins fourni que l'App Store pour le moment (il est bien plus jeune), j'ai trouvé toutes les applications permettant de faire ce que je souhaite jusqu'à présent.

  • Comment est la navigation ? la plupart des sites passent bien ?
    Tous les sites que j'ai testés passent bien, la navigation est très facile, notamment avec la remise en forme automatique implémentée dans le navigateur.

  • Flash ? Ya vraiment un support valable ou c'est de la merde ?
    Flash... c'est améliorable, ça marche sur certains sites, en partie voire pas du tout sur d'autres, donc il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

  • Ça lag autant que certaines reviews l'ont fait paraitre ?
    Quand on lance pas mal d'applications, oui, ça lag. C'est pour ça que j'ai toujours l'application TaskKiller au cas où sous la main. Mais en règle générale, c'est très fluide et réactif.

  • On peut le mettre dans une poche de jeans ou le menton fait que ce n'est pas possible ?
    Ça ne gêne pas du tout, testé et approuvé. ;-)

  • Quelle est son autonomie ? Tu te trouves en train de le recharger souvent ?
    Il tient une journée et demi voire deux jours, suivant l'utilisation qu'on en fait, mais pas plus.

  • Peut-on régler la luminosité de l'écran ? Il est utilisable en plein soleil ?
    [A compléter] J'avoue ne pas encore trop l'avoir testé en extérieur, mais la luminosité de l'écran se règle en effet toute seule, c'est assez surprenant au début d'ailleurs.

  • Est-ce possible de créer ses propres applications et les installer ?
    Bien sûr, le SDK est là pour ça. :-)

  • Niveau Android Market, les applications sont plus souvent gratuites, payantes ou un peu des deux, comme l'App Store ? Si tu pouvais nous donner un ordre des prix.
    La très grande majorité des applications est gratuite. Pour les payantes on trouve un peu tous les prix : de 3-4€ à 10€.

  • La version d'Android est 1.5, il y a un moyen simple pour mettre à jour vers 1.6 ou c'est pas envisagé ?
    Le passage vers la version 1.6 se fera sûrement avec une MaJ du Hero. Vu qu'il y a l'interface HTC Sense, je ne sais pas si on peut mettre la version 1.6 sans causer de problèmes.

  • Le SDK est dispo, tu l'as testé en vrai ?
    Désolé, non, je ne l'ai pas encore testé :)

  • Est-ce que le téléphone ralentit une fois un client messenger, un navigateur web, Google Map (pour Google Latitude) et la lecture d'un MP3 en tâche de fond ?
    Il est vrai que si on commence à lancer beaucoup d'applications, le téléphone devient moins réactif (ce qui est logique), mais avec "juste" ces 4 applications, il ne devrait pas y avoir de souci (je n'utilise pas Google Latitude, donc je ne peux pas me porter garant pour celle-ci).

  • D'après toi à partir de combien d'application le téléphone commence à ramer et à partir de combien le téléphone est inutilisable ( si il devient inutilisable ) ?
    Tout dépend de la lourdeur des applications à vrai dire. J'ai remarqué que les applications qui accédaient au web avaient plus tendance à ralentir le téléphone que d'autres. Je dirais qu'à partir de 10-15 applications (diverses), le téléphone devient très peu utilisable. Mais soyons honnête, je n'ai jamais atteint ce nombre d'applications lancées, et pourtant, j'utilise mon téléphone très régulièrement tous les jours. Mais si le téléphone commence un peu à ramer, il y a une application très utile qui s'appelle TaskKiller, qui permet de fermer les applications qui sont lancées sans qu'on le veuille forcément.


Commentaires :

# Josh, le mardi 8 septembre 2009 à 17:14:39

Y a-t-il une boutique d'applications comparable à l'App Store sur le HTC Hero ?

Merci

 
# delphiki, le mardi 8 septembre 2009 à 17:26:41

Je viens de répondre. :)

Je tiens à préciser que je ne répondrai pas forcément en commentaire quand j'aurais répondu à la question, à vous de vérifier dans l'article directement. ;)

 
# speedking, le mardi 8 septembre 2009 à 23:02:13

Le pr0n passe bien dessus?

=D non sérieusement, j'ai quelques questions:
Comment est la navigation? la plupart des sites passent bien?

Flash? Ya vraiment un support valable ou c'est de la merde?

Ca lag autant que certaines reviews l'ont fait paraitre?

Merci =D

 
# speedking, le mardi 8 septembre 2009 à 23:19:16

J'ai oublié une question assez importante parce qu'on y pense pas forcement: On peut le mettre dans une poche de jeans ou le menton fait que ce n'est pas possible?

 
# trashjedi, le mercredi 9 septembre 2009 à 11:25:54

Quelle est son autonomie? Tu te trouves en train de le recharger souvent?
Peut-on régler la luminosité de l'écran? Il est utilisable en plein soleil?
Est-ce possible de créer ses propres applications et les installer?
Peut-on l'utiliser comme téléphone? :P

 
# speedking, le mercredi 9 septembre 2009 à 12:08:32

Je pense pouvoir repondre a une des questions en disant que le hero a des capteurs de luminosité intégrés se qui lui permet de régler la luminosité tout seul "on the go".

 
# delphiki, le mercredi 9 septembre 2009 à 15:21:29

Oui, il fait téléphone. :p
J'ai testé la fonction baladeur hier, et le son est franchement bon !
L'intégration des contrôles du player est aussi relativement bien réussie, on y a accès très facilement lorsqu'on utilise d'autres applications. :)

 
# speedking, le mercredi 9 septembre 2009 à 22:54:35

Niveau android market, les appli sont plus souvent gratuits, payant ou un peut des deux, comme l'App Store? Si tu pouvais nous donner un ordre des prix

 
# Tydax, le vendredi 25 septembre 2009 à 21:09:14

J'ai une question : on peut utiliser quel(s) argument(s) pour convaincre ses parents ?

 
# delphiki, le samedi 26 septembre 2009 à 19:53:51

Très bonne question, mais moi ça fait une paire d'années que j'ai plus besoin de leur permission pour ça, donc je saurai pas trop te répondre ^^

 
# kokotchY, le lundi 28 septembre 2009 à 20:34:56

Petites questions :

- la version d'Android est 1.5, il y a un moyen simple pour mettre à jour vers 1.6 ou c'est pas envisagé ?

- le SDK est dispo, tu l'as testé en vrai ?

 
# Bio Teckna, le mardi 3 novembre 2009 à 20:04:35

bonjour, j'aime bien ton idée de faire une FAQ entre toi et les surfeur :p c'est sympa !!

Mais j'ai une question : est-ce que le téléphone ralentie une fois un client messenger, un navigateur web, google map ( pour google latitude ) et la lecture d'un MP3 en tâche de fond ?

D'après toi à partir de combien d'application le téléphone commence à ramer et a partir de combien le téléphone est inutilisable ( si il devient inutilisable ) ?

Merci à toi :)

Bio Teckna

 
# Thierry, le mardi 15 décembre 2009 à 15:29:09

Hello,

Et bien j'arrive un peu tard, j'ai commencé la même chose sur mon site ici: http://sites.google.com/site/tlegras/Home/tutorials/android/htc-hero-ufaq enfin on est plutot complémentaire sur le contenu en fait.

Juste une remarque sur les applis en tâche de fond: la plupart des applis (navigateur, google map, etc.) ne fond rien quand elles ne sont pas en avant plan. Android les suspend dès qu'elles sont passées en arrière plan et les gardent en mémoire (tant qu'il juge qu'il en a suffisament) pour accélerer leur éventuelle réouverture. donc on peut les "empiler" sans problème. seule les applis qui exploitent la fonction de "service" peuvent continuer de travailler en arrière plan. c'est le cas pour la musique, certaines fonctions système comme le téléchargement et l'installation d'une appli, la synchro du mail, ou certaines applis qui ont besoin de lancer des tâches en arrière plan. Pour ces quelques applis là, taskiller est utile, sinon on peut s'en passer sans problème. je lance des dizaines d'applis dans la journée (y compris le navigateur et gmap) sans quasiment jamais utiliser de task killer.

 
# rapidpedia, le vendredi 9 avril 2010 à 09:14:24

You write as a really experienced blogger and writer! This is very appealing to readers. Thanks!

 
Ajouter un commentaire