Si vous lisez ces lignes, même si j'en ai jamais parlé, je pense que vous savez ce qu'est un iPhone.
Cela fait à peine deux mois que le produit est lancé aux Etats-Unis, et alors qu'il n'était censé être disponible outre-atlantique qu'à la fin de l'année, celui-ci est déjà utilisable hors du continent américain de diverses manières, grâce (ou malgré) certaines personnes ne manquant pas d'imagination et d'ingéniosité.
Depuis quelques jours seulement, il est désormais possible de débloquer un iPhone de manière logicielle [en] en quelques minutes seulement. Force est de constater que quelques soient les méthodes employées, rares (voire inexistants) sont les systèmes sécurisés à 100%.
C'est ce genre d'informations qui noye actuellement le web, tout ceci entouré (logiquement) de l'aspect commercial de la chose, il va sans dire, du fait de l'accord d'exclusivité entre Apple et AT&T (opérateur de téléphonie américain) qui s'en retrouve compromis. En effet l'iPhone est désormais disponible "pour le premier venu", et un véritable marché parallèle de l'iPhone se serait même développé en Chine.
A côté de cela, on retrouve d'autres articles plus amusants présentant le site iPhone.com [en] tel qu'il était en 1998 ! Le contenu est d'autant plus insolite qu'on y retrouve l'idée des futurs (à l'époque) Skype, Wengo, et autres systèmes de VoIP. Certaines idées ne datent donc pas d'hier comme on peut le voir, et cela démontre une fois de plus, l'ampleur qu'a pris le Web depuis ces dix dernières années.
Commentaires :
# Sh4rk, le jeudi 30 août 2007 à 16:35:20Les commentaires de cette news sont fermés.
Y a même eu un paper dessus sur Le figaro.
[HS]BlogDay j-1 :P[/HS]