Un article assez bref pour vous parler d'un bouquin que j'ai découvert en me baladant dans les rayons de la Fnac il y a quelques jours. Le nouveau livre de Fédéric Beigbeder : Au secours pardon.
Ce nouveau roman fait suite au fameux livre qui fit le succès de Beigbeder, 99 Francs.
Le résumé de l'éditeur :
"Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? " Talent scout ". C'est un job de rêve. Octave est payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. " Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. " Son problème sera de trouver laquelle. On pourrait croire que cette satire dénonce la tyrannie de la jeunesse et la dictature de la beauté. Ce n'est pas tout. Octave va à la rencontre de son Apocalypse : Lena, une adolescente de Saint-Pétersbourg, qu'il aimera pour la première et la dernière fois. Au secours pardon raconte l'histoire d'un homme qui se croit libre comme la Russie, et qui va s'apercevoir que a liberté n'existe pas."
Je l'ai déjà acheté, mais j'ai déjà deux bouquins (de mon auteur de SF favori, Orson Scott Card) à lire avant celui-ci, alors ça sera pour dans quelques temps.
Commentaires :
# Hub, le vendredi 22 juin 2007 à 23:52:51 # delphiki, le vendredi 22 juin 2007 à 23:54:56tssss, bah ouai, mais bon, je referai un article pour donner mes impressions une fois que je l'aurais lu ^^
waw, un nouvel article! =D
T'as vu ça =D
Ca faisait un bail ^^
un article qui sert à rien ouais :-°
:d =p
J'ai essayé de faire un article qui te ressemble major :p
c'est loupé car moi je suis indispensable :d
Ouai, je sais, mais comme dit le proverbe, tout ce qui est inutile nous est indispensable =D
donc j'ai raison^^
Certes, mais ça veut pas dire pour autant que tu sois utile :p
Un seul fil d'or m'a attaché à vous
depuis le temps quand meme qu'il est sorti!
en plus elle sert a rien ta news tu l'a même pas lu!
boulay !
xDDDDD