Alors que TF1 vient à peine de lancer une nouvelle offre qui permettra aux fans de la série Heroes, de voir la saison 2 en VOST dès le lendemain de la diffusion sur la chaine américaine NBC, via www.tf1vision.com (moyennant quelques euros bien sûr, soyons réalistes), je viens de tomber sur un article plutôt intéressant.
En effet, il s'agit de quelques propos de Masi Oka, qui incarne Hiro Nakamura dans la série, concernant le téléchargement de la série via le réseau BitTorrent. Si certains s'attendent à une quelconque dénonciation, il n'en est rien bien au contraire ! En effet, Maso, lors d'un récent séjour en France, a été relativement étonné de voir la ferveur des fans français de la série, alors que celle-ci n'y avait même pas été diffusée. Selon ses propres termes :
"si beaucoup de personnes regardent la série, cela ne peut être que bénéfique pour l'avenir de celle-ci."
Mais l'acteur, avec la réserve qu'il se doit d'avoir vis-à -vis des producteurs de la série, souligne tout de même que la production de ce genre de série coûte énormément d'argent et que le téléchargement "illégal" est un préjudice certain aux diffuseurs de la série, qui en ont acheté les droits. Il rajoute aussi que les vrais fans, achèteront généralement les DVD à leurs sorties.
Enfin, pour la petite histoire, sachez que Maso est loin d'être aussi "naïf" que le personnage qu'il incarne dans la série, car il s'avère que celui-ci a un QI de pas moins de 180, qu'il parle relativement couramment 4 langues, et que c'est un brillant mathématicien et informaticien, logique donc que celui-ci soit si bien informé sur les pratiques du téléchargement !
Tout cela alimente donc encore un peu plus le débat sur le téléchargement d'oeuvres protégées, dont la conclusion n'est pas pour demain...
Commentaires :
Les commentaires de cette news sont fermés.