Retour en haut

Barney

La présentation est une des choses les plus dures à faire, et vu le nom de ce site, vous l'aurez compris, je vais faire court :

Moi, mes projets, mes idées, et ce que j'ai envie de dire.

Pourquoi ? Pourquoi pas.

News de la catégorie Lis ma vie - Voir toutes les news
Page : 1 2

Les composants en détails (pixelisés) !

# posté le samedi 2 août 2008 à 17:14:34 par delphiki :: Lis ma vie :: 8 commentaire(s)

Bon, pour la peine vous avez carrément une vidéo :





Désolé pour la qualité, la vidéo a été faite avec mon portable et une lumière pas terrible.


Nouvelle config' en préparation !

# posté le samedi 26 juillet 2008 à 17:54:01 par delphiki :: Lis ma vie :: 6 commentaire(s)

Voilà, commande passée, Carte Bleue en cendres, mais bon, c'est pas tous les jours (encore heureux) !

_ INTEL Core2Duo E8400 - 6Mo - s775 - 0,045µ - BOX
_ GIGABYTE GA-EP45-DS3P - P45+ICH10R - s775 - 4xDDR2 - 2xPCIe 2.0 x16/3xPCIe x1/2xPCI - ATA133 - SATA2 RAID - eSATA - USB2 - FireWire - DualGigabit LAN - HD Audio 7.1
_ G.SKILL 2x2048Mo PK - DDR2-SDRAM - PC2-8500 - CAS 5
_ SAPPHIRE Radeon HD 4870 - 512Mo GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - 2xDVI (HDCP), HDTV out
_ SAMSUNG SH_S223F - 22x - SATA - black - OEM
_ ANTEC Sonata III 500 - moyenne tour - ATX - 500W - acier - 1x120mm - black

Merci à CyberS@m pour son aide. :)

Pour l'OS et le disque dur, que j'avais déjà, c'est un 300 Go SATA-II et Windows Vista 64 bits.


Elle brûle, la patate chaude...

# posté le mardi 4 mars 2008 à 11:38:12 par delphiki :: Lis ma vie :: 11 commentaire(s)

... que m'a refilée Deeder !
Je ne parle jamais de moi (ou presque), mais je dois faire une exception pour vous faire partager 6 choses totalement inutiles à mon propros (ça s'annonce pas facile-facile...) ! Comme j'ai toujours été hyper-méga-super-trop-génialissime pour les introductions, je crois que je vais m'arrêter là, et entrer directement dans le vif du sujet !

  • Quand je passe devant un radar automatique, j'ai l'habitude de faire une grimace (voire un doigt d'honneur), histoire d'avoir un beau souvenir si je me fais flasher (évidement, ça marche moins bien avec les radars qui prennent de l'arrière).

  • Mon téléphone portable reste constament branché car la batterie ne tient plus, donc évidement, il est plus vraiment portable...

  • A l'instant, je viens d'avoir un appel sur mon fixe. Sachant que seuls mes parents ont le numéro, vu que je viens de l'activer, comme un con, j'ai fait : "ouaip maman ?", manque de pot, c'était un mauvais numéro...

  • Je mange au moins une tablette de chocolat (noir, y'a que ça de vrai !) par jour, et ça fait pas mal d'années que ça dure.

  • Le midi quand je rentre pour manger chez moi, je regarde Naruto sur GameOne.

  • Cette nuit, j'ai fini de monter un meuble qui attendait dans son coin depuis octobre, allez savoir pourquoi...

Voilà voilà, je crois que ça fait 6 si je sais encore compter !
Maintenant reste à trouver 6 personnes à qui refiler la patate (faudrait pas qu'elle se refroidisse !). Je vais donc passer la main à Capitaine Mousse, Seeme, Xireus, Cam, Fcp et enfin Whorus !


Oui, je travaille !

# posté le mercredi 19 décembre 2007 à 07:31:49 par delphiki :: Lis ma vie :: 14 commentaire(s)

Bon, pour vous prouver que je ne passe pas non plus mes nuits à ne rien faire, voici deux petites captures issues du projet que je dois faire en synthèse d'image.

Tout d'abord, il fallait modéliser une toupie sous POV-Ray, comme ceci :

http://www.delphiki.com/images/L3_img_mini.png

Le but était d'écrire un algo pour obtenir une représentation sous forme de voxels de la toupie, ce qui donne donc ceci :

http://www.delphiki.com/images/L3_img_voxel_mini.png http://www.delphiki.com/images/L3_img_voxel_2_mini.png

J'avais jusqu'au mois de janvier, je l'ai fait en une nuit, mais je vais pas me réjouir trop vite, j'ai plein d'autres projets bien plus embêtants à faire...


2h48 GMT+1

# posté le dimanche 14 janvier 2007 à 03:11:02 par delphiki :: Lis ma vie :: 0 commentaire(s)

Ok, c'est un titre à la con, et alors ???
C'est juste l'heure qu'il est alors que je commence à écrire ce billet.
(et merde, ça vient de passer à 2h49...).

Bref, je suis parti pour vous parler du doux monde des partiels ^^
Etant actuellement en deuxième année de DUT info (avec l'autre Whorus là...bon annif' au passage !), j'ai passé une semaine de folie (comprennez une semaine de merde).
Les partiels sont censés évaluer notre niveau, mais là, je crois que les rôles ont été inversés, rien que pour nous, quelle délicate attention n'est-ce pas ? :D
En effet nos charmants professeurs ont décidé de nous en mettre plein la vue !! J'oserais presque parier qu'ils ont organisé un concours sur celui qui ferait l'épreuve la plus dure/moins compréhensible. Mais il y a avait quand même deux extrêmes, à savoir les épreuves relativement (trop) simples (bon, ok, y'en avait...une ou deux sur neuf :-°) et les épreuves de barbares, autrement dit, tout le reste.

En fait, je vais surtout vous parler d'une épreuve bien particulière, et même plus précisément, d'une partie de cette épreuve.
Tout d'abord, replaçons les choses dans leur contexte. Comme je vous l'ai dis, je suis en deuxième année de DUT informatique. En deuxième année, vous avez le choix entre différentes options, pour ma part, il s'agit de l'option "Imagerie numérique".
Lors de nos partiels, nous avions donc un créneau de 3h réservé à cette option, chaque élève passant biensûr son option. Déjà, première surprise de la matinée (oui, cette épreuve s'est déroulée la matin, après deux heures d'épreuve de maths, mais bref, on en à rien à foutre de ça), on s'installe dans la salle, on attend que tout le monde soit présent pour que nos profs puissent nous distribuer nos copies (c'pas ça la surprise hein, j'y viens). Le sujet est en deux parties. J'en viens donc à lire les entêtes des deux sujets, et je vois sur chacun d'eux : "Durée : 1h". Moi dans ma petite tête, je fais le calcul, et j'en viens à la conclusion que non, 1+1 n'est pas égal à 3 (je sais, ça impressionne...). Interloqué, j'appelle un des profs et je l'interroge à ce propos. Lui de me répondre : "ah bon, vous n'êtiez pas au courant que l'épreuve n'était que de deux heures ?", et moi de penser "bah si je pose la question....".

Bref passée le lecture des entêtes des sujets, arrive la lecture des sujets en eux-même. A vrai dire, je crois que j'ai commencé par lire le bon. Le bon, c'est celui portant sur l'OpenGL. Je regarde vite fait le sujet, et là je vois une épreuve "relativement" réalisable. Ca, ça passe donc. S'en suit la lecture du deuxième sujet (miséricorde...), ou plutôt devrais-je dire, de la deuxième feuille de papier blanc avec des lignes d'écriture noire imprimées dessus. Celle abordait le sujet (enfin je crois) de la deuxième partie de l'épreuve : les smartpointers & cie (tout ce qui touche à la gestion approfondie de la mémoire, les fuites mémoire, les allocations dynamiques, etc.). Je "lis" donc la première question du sujet (comprendra qui pourra) :

Ecrire les méthodes et champs de la classe concrète qui implémente la lecture d'échantillons par troncature des parties décimales des coordonnées du point de mesure (interpolation d'ordre 0 "au pixel supérieur gauche" ).

Vous conserverez le caractère générique le plus approprié pour cette classe et veillerez à la faire hériter des bons patrons ...

Bref... vous voyez un peu le style. :D
L'épreuve commence donc fort bien. Elle se passe, certains de mes camarades sortent, j'essaye de rester les deux heures... Arrivé au bout d'1h45, n'ayant plus rien à faire, je décide finalement de sortir. Je retrouve pas mal de potes dehors, tous entrain de se marrer sur l'épreuve que l'ont vient de passer (ouai, c'est ma mentalité info ça, quand on sait qu'on fonce dans le mur, on se fend la gueule :p). A la fin des deux heures, une fois tout le monde sorti, notre prof sort avec son paquet de feuilles... blanches :D, soit 28 (ou presque) copies blanches sur 28 élèves de l'option en question ! Je crois qu'on établit un record là. Et ce prof nous dis gentillement : "C'est sympa, les corrections vont pas me prendre beaucoup de temps !". Tu m'étonnes...

M'enfin voilà quoi, c'était la toute dernière épreuve et tout le monde était heureux de sa semaine ! Pour ma part, j'aime les partiels !!§§ J'en redemande !!!!
D'où l'expression : "on garde le meilleur pour la fin" :D
Compagnions d'infortune, bonsoir !

PS: attention quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ceci n'est pas un réquisitoire contre mes professeurs (ils sont d'ailleurs pour la grande majorité relativement sympathiques), il s'agit juste de vous conter une petite annecdote.


Page : 1 2