Retour en haut
News de la catégorie Général - Voir toutes les news
Page : 1 2 3

Des problèmes avec le SMTP de 1and1 ?

# posté le samedi 7 juin 2008 à 03:18:31 par delphiki :: Général :: 2 commentaire(s)

J'utilise assez rarement mes comptes mails créés avec 1and1 pour envoyer des mails, mais il arrive que je doive m'en servir.
Il y a quelques temps déjà, j'avais remarqué que les envois de mails via Thunderbird ne marchaient plus avec 1and1. Vu que j'étais pressé, je n'avais pas trop cherché la solution, et étais simplement passé par le webmail, pour aller au plus simple.
Cependant, j'ai dû me resservir de ce compte hier (ô joie des projets à envoyer aux profs), et ça m'a refait le même coup !
J'ai cette fois cherché un peu sur notre ami Google, et j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment ! Mais j'ai dû farfouiller pas mal quand même pour trouver, d'où cet article, qui je l'espère pourra aider les quelques personnes qui pourraient rencontrer le même souci.

En fait, tout vient du port du serveur smtp de 1and1. Avec certains FAI, le port par défaut (le 25), ne passe pas. Mais heureusement pour nous, un autre port est mis à disposition, et celui-ci marche parfaitement ! Il s'agit du port 587.

Voici les quelques petites étapes à suivre pour le changer (au cas où) avec Thunderbird. Allez dans Outils > Paramètres des comptes...
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez Serveur sortant (SMTP) dans la colonne de gauche :

thd_smtp.PNG

Sélectionnez ensuite le serveur qui nous intéresse, ici auth.smtp.1and1.fr, et modifiez le port comme ceci :

thd_config.PNG

Essayez d'envoyer un mail, et ô miracle, ça fonctionne ! :)


Map Trackmania Nations Forever n°1 : Transition

# posté le lundi 21 avril 2008 à 05:02:48 par delphiki :: Général :: 0 commentaire(s)

Il fallait bien que ça arrive un jour !
Je viens de finir ma première map pour Trackmania Nations Forever, que j'ai nommée Transition (et oui...).
Il s'agit en fait d'une map que j'avais commencée sur TMN premier du nom, et que j'avais laissée de côté par manque d'inspiration (tiens tiens...).
Elle peut donc paraître un peu bizarre, pas très bien décorée, etc. mais bon, c'est un premier test, et il y en aura d'autres, vous pouvez me faire confiance !
Un petit aperçu (il vaut ce qu'il vaut) :

tmnf_transition.jpg

Pour le téléchargement, ça se passe par ici : Transition.Challenge.Gbx


Trackmania Nations Forever : bilan après une journée

# posté le jeudi 17 avril 2008 à 03:08:09 par delphiki :: Général :: 4 commentaire(s)

tmnf_ingame.jpg

Les amateurs de la série des Trackmania (et les autres aussi d'ailleurs) n'ont pas pu rater l'évènement qu'est la sortie de Trackmania Nations Forever (TMNF), le nouveau jeu gratuit qui reprend le flambeau à Trackmania Nations, après 2 ans de bons et loyaux services !
Nadéo nous offre un concept tout nouveau, grâce à TMNF, et l'addon pour Trackmania United : Trackmania United Forever !
En effet, les possesseurs de Trackmania United et les joueurs de TMN, grâce à cet addon et à la nouvelle version de TMN, pourront désormais jouer sur les mêmes serveurs avec l'environnement Stadium ! Le principe communautaire de TMU est entièrement repris dans TMNF, ce qui n'est pas pour déplaire !
TMUF se voit doté d'améliorations graphiques sur quelques environnements (je n'ai pas encore testé, je n'ai plus mon DVD du jeu sous la main !).

Pour le moment, je n'ai donc installé que Trackmania Nations Forever, mais ce qui est encore mieux, c'est que j'ai pu me connecter au jeu, grâce à mon identifiant TMU ! Ça va, j'ai perdu personne ? Je n'ai donc pas à rejouer comme un malade pour regagner des places. Cependant, j'ai quand même relevé un petit défi personnel, avec le classement par nombre de médailles gagnées, et je pense ne pas m'en être trop mal sorti :

tmnf.png

Je me suis régalé, du pur bonheur, alors n'hésitez pas vous non plus !


iPhone, d'hier à aujourd'hui.

# posté le lundi 27 août 2007 à 15:45:42 par delphiki :: Général :: 1 commentaire(s)

Si vous lisez ces lignes, même si j'en ai jamais parlé, je pense que vous savez ce qu'est un iPhone.

Cela fait à peine deux mois que le produit est lancé aux Etats-Unis, et alors qu'il n'était censé être disponible outre-atlantique qu'à la fin de l'année, celui-ci est déjà utilisable hors du continent américain de diverses manières, grâce (ou malgré) certaines personnes ne manquant pas d'imagination et d'ingéniosité.

Depuis quelques jours seulement, il est désormais possible de débloquer un iPhone de manière logicielle [en] en quelques minutes seulement. Force est de constater que quelques soient les méthodes employées, rares (voire inexistants) sont les systèmes sécurisés à 100%.
C'est ce genre d'informations qui noye actuellement le web, tout ceci entouré (logiquement) de l'aspect commercial de la chose, il va sans dire, du fait de l'accord d'exclusivité entre Apple et AT&T (opérateur de téléphonie américain) qui s'en retrouve compromis. En effet l'iPhone est désormais disponible "pour le premier venu", et un véritable marché parallèle de l'iPhone se serait même développé en Chine.

A côté de cela, on retrouve d'autres articles plus amusants présentant le site iPhone.com [en] tel qu'il était en 1998 ! Le contenu est d'autant plus insolite qu'on y retrouve l'idée des futurs (à l'époque) Skype, Wengo, et autres systèmes de VoIP. Certaines idées ne datent donc pas d'hier comme on peut le voir, et cela démontre une fois de plus, l'ampleur qu'a pris le Web depuis ces dix dernières années.

Source [en].


Switchball ou comment jouer en faisant marcher ses neurones !

# posté le dimanche 5 août 2007 à 05:09:08 par delphiki :: Général :: 0 commentaire(s)

../img/news/switchball1_mini.jpgPeut-être que certains connaissent déjà, mais je voudrais vous parler d'un petit jeu très sympa que j'ai découvert récemment : Switchball.

Le but de ce jeu est de faire progresser votre balle, qui peut être en marbre, en métal, etc... tout au long d'un parcours semé d'obstacles, avec un bon nombre d'énigmes, dont la difficulté est croissante au fur et à mesure que l'on accède aux niveaux supérieurs.


Voici une petite vidéo illustrant l'univers du jeu :


Non seulement ce jeu est très réussi graphiquement, mais en plus, il est optimisé pour un support des cartes PhysX (d'AGIEA), qui offrent des possibilités relativement grandes, comme laissent voir ces démonstrations en vidéo :

Vous pouvez aussi trouver un dossier sur cette technologie sur Clubic.

Quand à Switchball, une version d'essai offrant la possibilité de jouer pendant 1 heure (accumulée) est disponible, la licence pour avoir le jeu complet coûtant 20$, soit une quizaine d'euros.
Vous pouvez télécharger la démo ici.

Merci à l'ami qui m'a fait découvrir ce jeu.


Page : 1 2 3