Je ne sais pas si tout le monde connait, et comme je n'ai pas envie de réécrire ce qui a déjà été écrit, si vous ne savez pas ce qu'est le BlogDay, je vous invite à suivre ce lien.
Je vais donc vous présenter brièvement les 5 blogs que j'ai choisi.
Voilà , je pense avoir fait le tour, et je tiens tout de même à noter que l'ordre dans lequel j'ai cité les blogs (au moins pour les 4 premiers ^^) n'a rien à voir avec un quelconque classement et que je m'excuse de n'avoir pu citer d'autres blogs eux-aussi très intéressants, que vous pouvez retrouver dans le menu. :-)
Je rajoute enfin les liens, tout bien comme il faut :
- http://technorati.com/tag/BlogDay2007
- http://www.blogday.org/
Bonne lecture.
Alors que TF1 vient à peine de lancer une nouvelle offre qui permettra aux fans de la série Heroes, de voir la saison 2 en VOST dès le lendemain de la diffusion sur la chaine américaine NBC, via www.tf1vision.com (moyennant quelques euros bien sûr, soyons réalistes), je viens de tomber sur un article plutôt intéressant.
En effet, il s'agit de quelques propos de Masi Oka, qui incarne Hiro Nakamura dans la série, concernant le téléchargement de la série via le réseau BitTorrent. Si certains s'attendent à une quelconque dénonciation, il n'en est rien bien au contraire ! En effet, Maso, lors d'un récent séjour en France, a été relativement étonné de voir la ferveur des fans français de la série, alors que celle-ci n'y avait même pas été diffusée. Selon ses propres termes :
"si beaucoup de personnes regardent la série, cela ne peut être que bénéfique pour l'avenir de celle-ci."
Mais l'acteur, avec la réserve qu'il se doit d'avoir vis-à -vis des producteurs de la série, souligne tout de même que la production de ce genre de série coûte énormément d'argent et que le téléchargement "illégal" est un préjudice certain aux diffuseurs de la série, qui en ont acheté les droits. Il rajoute aussi que les vrais fans, achèteront généralement les DVD à leurs sorties.
Enfin, pour la petite histoire, sachez que Maso est loin d'être aussi "naïf" que le personnage qu'il incarne dans la série, car il s'avère que celui-ci a un QI de pas moins de 180, qu'il parle relativement couramment 4 langues, et que c'est un brillant mathématicien et informaticien, logique donc que celui-ci soit si bien informé sur les pratiques du téléchargement !
Tout cela alimente donc encore un peu plus le débat sur le téléchargement d'oeuvres protégées, dont la conclusion n'est pas pour demain...
Si vous lisez ces lignes, même si j'en ai jamais parlé, je pense que vous savez ce qu'est un iPhone.
Cela fait à peine deux mois que le produit est lancé aux Etats-Unis, et alors qu'il n'était censé être disponible outre-atlantique qu'à la fin de l'année, celui-ci est déjà utilisable hors du continent américain de diverses manières, grâce (ou malgré) certaines personnes ne manquant pas d'imagination et d'ingéniosité.
Depuis quelques jours seulement, il est désormais possible de débloquer un iPhone de manière logicielle [en] en quelques minutes seulement. Force est de constater que quelques soient les méthodes employées, rares (voire inexistants) sont les systèmes sécurisés à 100%.
C'est ce genre d'informations qui noye actuellement le web, tout ceci entouré (logiquement) de l'aspect commercial de la chose, il va sans dire, du fait de l'accord d'exclusivité entre Apple et AT&T (opérateur de téléphonie américain) qui s'en retrouve compromis. En effet l'iPhone est désormais disponible "pour le premier venu", et un véritable marché parallèle de l'iPhone se serait même développé en Chine.
A côté de cela, on retrouve d'autres articles plus amusants présentant le site iPhone.com [en] tel qu'il était en 1998 ! Le contenu est d'autant plus insolite qu'on y retrouve l'idée des futurs (à l'époque) Skype, Wengo, et autres systèmes de VoIP. Certaines idées ne datent donc pas d'hier comme on peut le voir, et cela démontre une fois de plus, l'ampleur qu'a pris le Web depuis ces dix dernières années.
Pour essayer de faire plaisir à certains, je vais essayer de développer un plus cette fois-ci. :-)
Ceux qui suivent un minimum l'actualité des FAI, ont sans doute entendu parler de la nouvelle offre concernant le téléchargement de musique illimité, lancée il y a peu par Neuf Cegetel. La réaction du grand rival Free ne s'est pas trop faite attendre, et celui-ci annonçait dès hier son association avec le site Deezer (à ne pas confondre avec Deeder ;-) ), un portail d'écoute de musique en ligne, entièrement légal.
Comme un grand nombre de sites de médias en ligne, Deezer propose lui aussi de pouvoir ajouter son lecteur sur votre propre site. Et là encore comme un grand nombre de sites, il s'agit d'un code utilisant la balise <embed>. La suite logique ? Vous la devinez je pense. ;-)
En effet, je viens à peine d'intégrer le site à la liste des sites pris en charge par embed2object.
Pour ce site (comme pour d'autres), vous avez la possibilité de générer votre code valide, soit en passant l'URL, soit en copiant/collant le code de base.
Bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour trouver des titres, et même si c'est pas toujours ça, ça ira quand même !
Bref, tout ça pour dire que embed2object a subit quelques optimisations, et l'ajout d'un site Wideo
Enjoy !