Vous l'avez peut-être remarqué si vous utilisez VLC sous Windows 7, les vidéos ont souvent un rendu pas terrible. C'est dû au mode de sortie par défaut.
Il y a pour cela deux solutions, qui ont toutes les deux leurs inconvénients, mais qui ont le mérite de rendre vos vidéos regardables !
Pour ce faire, il faut aller farfouiller dans les préférences de VLC : menu Outils > Préférences > onglet Vidéo.
Il faut modifier le mode de sortie utilisé par VLC :
Vous avez deux choix, avec leurs inconvénients respectifs :
- Sortie vidéo « DirectX » : le problème en utilisant ce mode de sortie, c'est que le jeu de couleurs de Windows va être modifié pendant que VLC sera lancé, c'est-à -dire qu'au lieu d'avoir le thème Aero comme ceci :
Vous aurez quelque chose comme ceci (pour toutes vos fenĂŞtres) :
Fort heureusement, le mode de couleurs repasse en normal Ă la fermeture de VLC.
- Sortie vidéo « OpenGL » : le (gros) inconvénient de ce mode de sortie, c'est qu'en plein écran, les contrôles de VLC disparaissent et l'usage de la souris devient aléatoire. Mais dans ce cas, le jeu de couleurs ne sera pas touché, et vous pourrez là aussi regarder votre vidéo avec un beau rendu.
Attention : pour que les modifications prennent effet, il faut fermer et relancer VLC !
Voilà pour l'astuce du jour, en espérant que ça rende service à certains. :)
Derrière ce magnifique jeu de mots très recherché se cache (double jeu de mots !!) en fait une petite mise à jour apportée à ma pseudo-lib Tweets.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais le chargement des pages de mon site se fait désormais bien plus rapidement. C'est grâce au système de cache que j'ai implémenté à Tweets.
Vous pouvez désormais spécifier une durée pendant laquelle vos tweets seront mis en cache. Cela permet de soulager le traitement et d'éviter de faire un appel au fichier XML situé sur Twitter à chaque chargement de page.
L'utilisation est simple, par défaut, le cache dure 5 minutes. Vous pouvez en changer la valeur directement dans la lib, ou en passant par la méthode qui va bien :
var $c_lifetime = 5; // durée en minutes // ou $tw = new Tweets('delphiki', false); $tw->set_cache_lifetime(10);
Note : Si la valeur est inférieure ou égale à 0, la mise en cache sera désactivée.
Vous pouvez aussi spécifier le dossier de cache que vous désirez. Par défaut, le dossier tw_cache est créé.
Là aussi, vous pouvez le modifier directement dans la lib ou avec la bonne méthode :
var $c_path = './tw_cache/'; // ou $tw = new Tweets('delphiki', false); $tw->set_cache_path('./mon_super_dossier_cache/');
Si vous modifiez le nom et que le dossier n'existe pas, il est créé automatiquement.
Note : si cURL n'arrive pas à joindre Twitter et que la "date d'expiration" de votre cache est dépassée, le cache est conservé.
Pour télécharger la lib, c'est par là : tweets.zip (2.2 ko)
Voilà pour les petites news, j'espère que ça vous sera utile. ;)
@ la prochaine
Comme j'ai eu beaucoup de demandes pour donner mes impressions concernant ma dernière acquisition, un HTC Hero, j'ai eu l'idée de cet article, qui je l'espère, contentera le plus grand nombre. Alors non, je ne vous ferai pas un nième test, comme on en trouve déjà beaucoup sur la toile (Google est votre ami), concernant le Hero. L'idée est simple : vous avez des questions ? Posez-les (en commentaire de cet article), et je ferai de mon mieux pour y répondre.
Vous voulez que je teste telle ou telle application (dans les limites du raisonnable bien sûr), que je fasse des tests de l'appareil photo, etc. ? Demandez, et je ferai mon possible pour répondre à vos attentes.
Je mettrai à jour cet article en fonction des réponses que j'apporterai. Donc n'hésitez pas, c'est fait pour ça. ;-)
Un truc qui peut être sympa, à la place d'avoir un aperçu des sites dans le Speed Dial, serait de pouvoir mettre ses propres icônes, histoire de personnaliser un peu plus votre navigateur.
Et bien figurez-vous que c'est possible ! :-)
Pour cela, créez vos images en PNG. Les dimensions ne doivent pas dépasser 256x192 (elles peuvent, mais avec le redimensionnement effectué par Opera, c'est déconseillé). Un petit conseil, ne laissez pas de marges transparentes, le rendu est meilleur.
Ensuite allez dans le dossier : C:\Users\votrenom\AppData\Local\Opera\Opera 10 Preview\thumbnails (ou profile\thumbnails si vous n'ĂŞtes pas sous Opera 10).
Remplacez les images correspondantes en gardant le même nom que les miniatures déjà présentes.
Appliquez Ă toutes les images du dossier l'attribut Lecture Seule pour empĂŞcher le remplacement des images dans le cas d'un rechargement malencontreux.
Une fois que c'est fait, relancez Opera, et admirez le résultat obtenu :